Le PEMA a un rôle économique, certains projets concernent spécifiquement les professionnels métiers d’art

Le PEMA accueille, informe et accompagne les professionnels métiers d’art. Il initie des actions originales afin de leur permettre d’inscrire leur activité dans un contexte en constante évolution.

– Animation du réseau des professionnels des métiers d’art.
– Les professionnels métiers d’art participent activement aux projets du PEMA, ils proposent des idées et mènent des actions dans le cadre du Pôle.
– Promotion des ateliers via l’organisation d’expositions à Nontron, Paris etc. et l’édition de documents de communication.
– Commercialisation des créations à la Boutique Métiers d’Art de Nontron et organisation d’un salon d’envergure régionale, Rue des Métiers d’Art.
– Partenariats avec les divers acteurs du secteur professionnel des métiers d’art et du design : Ateliers d’Art de France, Institut National des Métiers d’Art, VIA etc.
Les Résidences design et métiers d’art à Nontron (dans le cadre des Résidences de l’Art en Dordogne) : la Communauté de communes du Périgord Nontronnais se distingue en accueillant des designers en résidence dans le cadre du PEMA, favorisant ainsi leur rencontre avec des professionnels métiers d’art et le partage de savoir-faire et d’expériences.

Designers en résidence depuis 2000 : Matali Crasset, Godefroy de Virieu, Stefania Di Petrillo, Jean Couvreur, Samuel Accoceberry, Les M Studio, Studio Monsieur.

Le PEMA a un rôle économique, certains projets concernent spécifiquement les professionnels métiers d’art ultima modifica: 2018-02-12T11:38:55+00:00 da P W

Pin It on Pinterest