Laëtitia Andrighetto, souffleur de verre

Andrighetto Laetitia

65 rue Bremontier
40000 Mont de Marsan
Tél : +33 (0)6 73 34 16 22
Email : contact@andrighetto-miot.com

Créations en verre soufflé, gravé, taillé

Née en 1984, Laëtitia vient de créer son atelier dans le Sud-ouest où elle a grandi au rythme des marées et du flamenco. Elle collectionne les galets et morceaux de verre dépoli trouvés sur la plage, qui seront une source d’inspiration décisive.

Après avoir croisé le chemin du verre, qui se révèle porteur d’émotion par sa matière et sa réaction à la lumière, Laëtitia part se former en Lorraine, au Centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers, d’abord en vitrail, puis décoration sur verre, avec la pâte de verre comme matériau privilégié. En parallèle, Laëtitia se forme au soufflage en Finlande, tout en collaborant avec Jean-Charles Miot, souffleur à la canne. La bulle, contenant le souffle de vie, intègre ses créations ; certaines voient leur surface ornementée de tailles et de gravures.

Deux grandes tendances se dessinent dans ses créations : les recherches plastiques en relation avec le design et la relecture d’objets traditionnels, et les hommages à la Nature, recherche d’unité et d’osmose avec un originel à retrouver, ce dernier élément ayant un point d’ancrage dans la Côte Atlantique de son enfance, ainsi qu’une démarche de recyclage de matériaux.

Laëtitia Andrighetto, souffleur de verre ultima modifica: 2018-03-15T16:44:01+01:00 da P W