A l’occasion des Journées du Patrimoine et après 3 ans de travaux de restauration du Château de Nontron, la Communauté de Communes du Périgord Nontronnais, la Commune de Nontron et le Pôle Expérimental des Métiers d’Art ont organisé une visite privilégiée du chantier, guidée par notre architecte Jean-Pierre Rodrigues – Atelier RK.

Cette visite nous a permis de remercier chaleureusement nos mécènes, donateurs, élus, financeurs et soutiens dont la générosité participe à la sauvegarde et à la transmission du Château de Nontron mais aussi au développement des métiers d’art.
Des habitants de la Communauté de communes du Périgord nontronnais ont également pu se joindre à cette découverte du Château de Nontron dont de nombreux espaces étaient encore inconnus du public.

Au total ce sont plus de 175 personnes qui ont pu prendre connaissance des techniques innovantes convoquées par l’architecte et mises en œuvre par les entreprises, et se projeter dans la future occupation des espaces par la programmation déployée du Pôle Expérimental des Métiers d’Art ! 

Les financeurs de la restauration du château de Nontron :
Communauté de Communes du Périgord Nontronnais, Commune de Nontron, Etat : DRAC – DETR, Région Nouvelle-Aquitaine, Conseil Départemental de la Dordogne, Union européenne – Leader / Pays Périgord Vert ;
dans le cadre de la Mission Patrimoine, grâce à l’organisation des jeux « Mission du Patrimoine » de la Française des Jeux, grâce d’autre part aux mécénats de Dassault Histoire & Patrimoine et d’AXA, la Fondation du Patrimoine apporte son soutien à la restauration du Château de Nontron.

logo DRAC Nouvelle-Aquitaine
Logo Leader Europe
Logo Fondation du Patrimoine
logo Fondation Dassault Histoire et Patrimoine
logo axa