Rue des Métiers d’Art – Salon des métiers d’art à Nontron
dates : vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 octobre 2018
lieu : NONTRON, nord Dordogne (24), au cœur de la Nouvelle-Aquitaine.
Centre ville : Place Alfred Agard, voie de Thame et au Château.

Horaires et tarifs :
Entrée 2,00€ avec accès à la tombola (3 lots à gagner)
Gratuit pour les moins de 16 ans, les chômeurs et bénéficiares du RSA.
Accès gratuit à la Voie de Thame.
Vendredi : 14h-19h, samedi: 10h-19h, dimanche : 10h-18h

animations : Démonstrations des savoir-faire métiers d’art
exposition : « Légèreté » au Château, avenue du général Leclerc 24300 Nontron

renseignements : 05-53-60-74-17 – contact@metiersdartperigord.fr

30 ateliers métiers d’art
Décoration, arts de la table, bijoux et accessoires de mode
Pièces uniques et petites séries.
Esthétique, usage, plaisir, exceptionnel, quotidien,

savoir-faire, matières, haut-de-gamme et petits prix :
LE PARFAIT ÉQUILIBRE !

Le 9salon Rue des Métiers d’Art se tiendra les 26, 27 et 28 octobre 2018 à Nontron, en Périgord, au cœur de la Nouvelle-Aquitaine.
Plus de 30 créateurs et artisans d’art présenteront leurs dernières collections et feront la démonstration de leur savoir-faire et de leur créativité dans le centre-ville de Nontron.

Les métiers d’art : un savant dosage d’excellence des savoir-faire, de qualité esthétique et d’innovation :
Maîtrisant la terre, le verre, le bois, le textile, le cuir, le papier, le métal… les professionnels métiers d’art exercent des savoir-faire d’excellence tout en apportant une attention particulière à la qualité esthétique pour créer des collections de pièces uniques ou de petite série.
Ils proposent au grand public et aux collectionneurs des créations originales dans les domaines de la décoration et du mobilier, de la mode et des arts de la table.

Nos visiteurs pourront découvrir des métiers rares, des créations d’une grande qualité artistique et des pointures en la matière. Avec Michèle Forest – designer textile, Myriam Prijent – stucatrice – sculpteur, Julia Robert – verrier, Pierrot Doremus – souffleur de verre…
Cette année la section mode et accessoires sera particulièrement riche avec : Lune & Loom – tisserande, La Cakoquinerie – maroquinière, Thierry Vandendrissche – plumassier, Kum-A – modiste chapeaux etc.
Exceptionnellement, des collectifs sont également invités tels que l’association El Camino dédiée aux tisserandes colombiennes ou le Moulin du Got spécialiste du papier en Haute-Vienne.
Et bien d’autres encore : maroquiniers, céramistes, tourneur sur bois, créateurs de bijoux, créateurs de luminaires et de mobilier, souffleur de verre, créatrice de vêtement, créatrice d’accessoires pour enfants, créateurs de marionnettes etc.
Tous sont au rendez-vous !
Et nous proposons encore et toujours une grande variété d’objets du quotidien, tous plus beaux les uns que les autres … de quoi habiller avec classe et originalité sa table, sa maison et sa famille !

Les professionnels métiers d’art du Pôle : Le salon Rue des Métiers d’Art est aussi la vitrine des professionnels métiers d’art du Pôle. Au nombre de 8 cette année, ce sont des valeurs sûres, très appréciés des amateurs d’ici et qui plairont assurément à nos visiteurs ! Caroline Samuel, Thomas Villette, Bénédicte van Parys, Jean-Pierre Petit, Loïc Gaignard, Véro & Didou, Corine Siot.

Rue des Métiers d’Art : un parcours au cœur de la ville. Le temps d’un week-end, le salon se déploie autour de la place de la Mairie à Nontron, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
L’exposition « Légèreté », au Château, complétera ce panorama en présentant des créateurs très contemporains. La Boutique Métiers d’Art proposera, quant à elle, sa collection Hiver 2018 et les coups de cœur de sa galerie de prestige.
Entre le Château et la Place de la Mairie, vous pourrez visiter 5 ateliers-boutiques et flâner entre les lieux d’exposition.
Vous serez enfin conviés à assister à des démonstrations pour découvrir les savoir-faire et partager les univers des artisans d’art.

… A la campagne ! :
Depuis plus de 18 ans, le Pôle Expérimental Métiers d’Art de Nontron et du Périgord Limousin démontre que la campagne est un lieu de créativité, de recherche et d’innovation. Il invite aujourd’hui le grand public de la Nouvelle-Aquitaine, de France et d’ailleurs à venir découvrir les tendances les plus actuelles en milieu rural !
A quelques heures des grandes villes, vous pourrez découvrir et acquérir des objets originaux, durables, produits localement et adaptés aux usages contemporains.

Rue des Métiers d’Art – salon métiers d’art 2018 à Nontron ultima modifica: 2018-06-19T13:00:12+00:00 da P M

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

sur votre réseau