En Pratique :
vendredi 10 mai à 18h
Auditorium – place Paul Bert 24300 NONTRON
Rens. 05 53 60 74 17 (Pôle Expérimental Métiers d’Art)
05 53 06 40 00 (Agence culturelle départementale)
contact@metiersdartperigord.fr

Á Nontron, les designers Manon Leblanc et Romain Diroux, Studio Monsieur, sont invités dans le cadre des “Résidences de l’Art en Dordogne” à mener une résidence en collaboration avec des professionnels métiers d’art accompagnés par le Pôle Expérimental Métiers d’Art.
Au sein des ateliers, ils ont confronté le savoir-faire des artisans avec leur créativité afin d’orienter leur recherche sur la création  de couteaux dans divers matériaux (bois, émail, cuir, pierre…).
Cette rencontre est l’occasion pour eux de présenter leurs pistes de travail et la démarche engagée avant l’exposition des prototypes finalisés prévue prochainement.

Les professionnels métiers d’art impliqués dans la résidence : Caroline Samuel, Natacha Baluteau, la Coutellerie nontronnaise, Pierre Carcauzon.

Les « Résidences de l’Art » sont un dispositif coordonnée par l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord.
Partenaires : Ministère de la Culture / Drac Nouvelle-Aquitaine,
Conseil départemental de la Dordogne, Région Nouvelle-Aquitaine, Communauté de communes du Périgord Nontronnais, Pôle Expérimental Métiers d’Art de Nontron et du Périgord Limousin et Agence culturelle départementale

Rencontre avec STUDIO MONSIEUR, résidence design et métiers d’art à Nontron ultima modifica: 2019-05-03T17:49:50+02:00 da P M