Marché des Métiers d’Art à Nontron
Samedi 24 octobre – 10h-18h – Place Alfred Agard 24300 Nontron

11 exposants
Des ateliers-boutiques dans la ville
Au Château : la Boutique Métiers d’Art – exposition « Les chemins de la création » – Espace Lames et Métaux
Décoration, arts de la table, bijoux et accessoires de mode
Pièces uniques et petites séries

Attention, il ne s’agit pas du salon « Rue des Métiers d’Art » qui est annulé mais bien d’un Marché des métiers d’art !

Vu les dispositions du décret n°2020-1262 du 16 octobre 2020 et en raison de la crise sanitaire, le salon « Rue des Métiers d’Art » prévu les 23, 24 et 25 octobre à Nontron ne pourra avoir lieu.
En soutien aux professionnels des métiers d’art et à l’économie locale, le Pôle Expérimental Métiers d’Art de Nontron et du Périgord-Limousin réagit et organise un marché des métiers d’art en plein air, sur la Place Alfred Agard à Nontron, le samedi 24 octobre de 10h à 18h.
11 exposants, professionnels des métiers d’art, proposeront à la vente leurs nouvelles créations.
Le public pourra trouver sur le marché des objets d’art, pièces uniques ou de petites séries dans les domaines de la décoration, de la mode et des arts de la table.
De nombreux savoir-faire et matériaux seront représentés : céramique, émail, vannerie, maroquinerie, vitrail, création textile etc.
Dans le centre-ville de Nontron les ateliers-boutiques seront ouverts au public. Vous pourrez retrouver au Château l’exposition « Les chemins de la création » et la Boutique Métiers d’Art.

Ce marché ne remplacera pas l’évènement « Rue des Métiers d’Art » mais ce sera tout de même une belle occasion de rencontrer des professionnels des métiers d’art qui ont plus que jamais besoin du soutien de tous !
En ces temps difficiles vous pouvez vous faire plaisir, découvrir des savoir-faire, faire de belles rencontres et soutenir les métiers d’art !

LES EXPOSANTS : BALUTEAU Natacha – Emailleuse d’art ; BERNARD Julie – Roulie Verre –Vitrailliste ; BELISSON Romuald – L’osier du Teillaud – Vannier ; CHAMBAUD-HERAUD Tristan – Céramiste ; DOCO Sophie -Créatrice d’objets en crochet et graphiste ; JOBET Ingrid – Graine de fil – Tisserande, fileuse de fibres ; MASSON Patricia – Albedô Collection – Céramiste ; PETIT Jean-Pierre – Au grès des lutins – céramiste, sculpteur ; POPOVIC Marlène – Les Jardins d’Ila – Teinture naturelle ; SAMUEL Caroline – La Cakoquinerie – Maroquinière ; TRICOIRE Cécile – Modiste chapelière.

LES ATELIERS-BOUTIQUES : CAPELLINO Sylvie – 1P2L – Créatrice de luminaires et bijoux avec BOUYSSOU Charlotte – Atelier Kozhha – Maroquinière Et MARCENAT Stéphanie – Céramiste ; GALERIE NOUVELLE EMPREINTE avec ses artistes et artisans d’art ; HAFIZ Fozia – Chuuutes – Styliste, couturière ; Coutellerie nontronnaise ; Coutellerie Le Périgord

AU CHATEAU : La Boutique Métiers d’Art, L’exposition “Les Chemins de la création”, l’Espace Lames et Métaux.

Nous demandons à tous d’être vigilants ! Le port du masque est obligatoire. Respect des gestes barrières. Sens de circulation imposé. Interdiction des regroupements de plus de 6 personnes.

Nous remercions la Mairie de Nontron, la Communauté de Communes, la Sous-Préfecture et l’ensemble de nos partenaires et financeurs pour leur soutien constant.

Infos pratiques :
Samedi 24 octobre 2020 – 10h-18h
Place Alfred Agard 24300 NONTRON
Gratuit
05-53-60-74-17
contact@metiersdartperigord.fr
www.metiersdartperigord.fr

Marché des métiers d’art à Nontron ultima modifica: 2020-10-22T18:08:18+02:00 da P M