Affiche de M Studio Exposition de début de résidence à NontronDu 11 avril au 30 mai, la première exposition des M Studio à Nontron présente un choix de pièces réalisées avant la résidence. Lors de la conférence prévue le samedi 11 avril, elles parleront des processus et du contexte de création.

La résidence du duo de designers « Les M Studio », Anaïs Morel et Céline Merhand, sur le thème « En collaboration avec les professionnels métiers d’art » a débuté en janvier 2015 par « une période d’immersion » : des échanges et rencontres avec les professionnels métiers d’art, les scolaires et étudiants, la population locale et une découverte des ressources culturelles, économiques et sociales du territoire.

Nées en 1984, Céline Merhand et Anaïs Morel font leurs études ensemble à l’Ecole des Beaux-Arts de Rennes. Diplômées en 2007, les deux jeunes designers s’associent pour fonder le studio Les M.

Poétiques sans pour autant être dépourvus de fonctionnalité, les objets créés par Les M s’inspirent et revisitent les rituels de la vie de tous les jours. Céline et Anaïs donnent vie à des créations équilibrées, faciles à intégrer à notre quotidien par leur modularité. Entre technicité et confort, les propositions des M, souvent surprenantes, invitent toujours à l’interaction, en laissant place à l’imaginaire de chacun.

Aujourd’hui, Les M Studio collaborent avec des éditeurs internationaux tels que Casamania, Super-ette, Eno Studio, ainsi qu’avec des institutions prestigieuses telles que le Centre Pompidou-Metz et le Mudam à Luxembourg.

Les M Studio

exposition « Les M studio – designers »
11 avril – 30 mai 2015
au Pôle Expérimental Métiers d’Art
Château, avenue du Général Leclerc 24300 NONTRON
Du lundi au samedi, 10h-13h et 14h-18h
Fermé les vendredis 1er et 8 mai, ouvert les jeudi 14 et lundi 25 mai
Entrée libre, accès handicapés

Vernissage, samedi 11 avril à 18h00
Conférence/rencontre avec le public, samedi 11 avril à 16h30
à l’Espace Métiers d’Art (48-50, rue antonin Debidour 24300 NONTRON), avec Anaïs Morel, animée par Jean-Yves Agard (Kedge Business School Bordeaux, Cluster Industries créatives, culture, sport).

Plus d’infos : Résidence M Studio

Ateliers écriture et théâtre, samedi 9 mai, animées par la Cie caillou Ailée.

Partenaires et financeurs : Ministère de la Culture/DRAC Aquitaine, Conseil Général de la Dordogne/Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord, Communauté de Communes du Périgord Vert Nontronnais, Pôle Expérimental des Métiers d’Art de Nontron et du Périgord-Limousin, Mairie de Nontron, Conseil Régional d’Aquitaine.
Mécénat : Garage Peugeot Auto 2000 à Nontron, M. Desjardins.

Les M Studio, designers – Exposition en début de résidence ultima modifica: 2015-04-01T17:00:00+00:00 da Pole Experimental Metiers dArt

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

sur votre réseau