Ce projet a été réalisé dans le cadre du « design et des métiers d’arts » en collaboration avec un vannier professionnel.
Nous avons pu découvrir le métier de vannier ainsi que ses différentes techniques.

Ce dernier est intervenu dans notre classe de CM1 – CM2 à l’école Louis Aragon de Piégut-Pluviers. Nous avons réalisé plusieurs ateliers :
1) découverte du métier et des techniques, le vannier a présenté son métier, ses outils ainsi que ses techniques à la classe. Il a également montré quelques réalisations.
2) découverte de l’exposition à la salle du minage à Piégut-Pluviers.
3) fabrication d’un objet en tressage : nous avons testé les matériaux dans un premier temps en essayant de les tresser, puis nous avons réalisé un « sous-mains » en tressant des bandes de papier.
4) découverte des métiers d’Arts à Nontron, dans le cadre du projet et dans le but de découvrir d’autres métiers d’arts, nous nous sommes rendus à Nontron où nous avons pu voir plusieurs métiers d’arts avec différentes techniques. (sculpteur de pierre, teinturière..)
5) En parallèle de l’atelier vannerie nous avons réalisé un atelier sur le design dans lequel nous avons fabriqué des chaises à l’aide de cartons et autres matériaux.

Ce projet était très intéressant, nous allons exposer notre travail lors de la kermesse de l’école où chacun pourra découvrir nos créations.

Parcours EAC design et métiers d’art – CM1-CM2 école Louis Aragon ultima modifica: 2022-06-28T12:18:57+02:00 da P M