Stages de broderie au crochet de Lunéville

Avec Fabienne Audibert, brodeuse au crochet de Lunéville

Stages pour les adultes
Fabienne Audibert propose durant ce stage de 3h une initiation à la broderie au crochet de Lunéville et ou à la broderie perlée à l’aiguille. Elle vous apprendra différentes techniques, notamment la broderie dite à l’aveugle.
Dates pour 2024-25 : samedi 7 septembre, samedi 28 septembre, samedi 19 octobre, samedi 9 novembre, samedi 23 novembre, samedi 14 décembre de 14h à 17h.
60€ le stage, matériel compris.
Les stages ont lieu au 10, avenue du Général Leclerc 24300 Nontron.

 Stages pour les ados à partir de 13 ans
Fabienne propose des stages de broderie d’art au crochet de Lunéville pour les ados à partir de 13 ans, 2 mercredis par mois de 14h à 17h.
Elle vous initiera aux diverses techniques :
 – le point de chaînette
 – le point riche ou zigzag
 – le point tiré…
 – la broderie perlée dite « à l’aveugle « se réalise sur l’envers du métier, pour broder perles, paillettes, tubes.
 – la broderie perlée à l’aiguille…
Chaque participant peut apporter un motif à broder qui sera étudié avec Fabienne sur plusieurs séances ou se laisser guider lors du stage. Fabienne aura le plaisir d’accompagner chacun.e dans ses premiers pas et transmettre son savoir-faire.
Dates pour 2024-25 : mercredi 18 septembre, mercredi 2 octobre, mercredi 16 octobre, mercredi 30 octobre, mercredi 13 novembre, mercredi 27 novembre, mercredi 11 décembre – 14h/17h.
Tarifs stage ados 3h : 60 €,  le matériel est fourni. 
3 personnes maximum

Possibilité de s’engager sur plusieurs sessions pour apprendre la technique : le tarif ne sera pas alors le même. Contacter la professionnelle pour plus de renseignements.

Quelques mots sur la technique de broderie au crochet de Lunéville :
La broderie de Lunéville perlée se réalise sur l’envers. Elle permet à l’aide du crochet de Lunéville de broder des perles, des paillettes et d’autres fournitures montées sur un fil. Une main tient et guide le crochet au-dessus du métier à broder en exécutant un point de chaînette tandis que l’autre main guide le fil en dessous et fait avancer les fournitures. L’ouvrage fini est donc situé sous le métier, cette technique dite « à l’aveugle » sous entend que la brodeuse a « des yeux au bout des doigts ». Elle est guidée par son savoir-faire. Cette technique permet d’exécuter des pièces magnifiques et originales.

Renseignements et inscriptions :
PEMA 05 53 60 74 17, contact@metiersdartperigord.fr
Fabienne Audibert : 06 63 89 58 09 / f.audibert11@gmail.com